La disparition de Stéphanie Mailer

Bonjour !

Voici ma dernière lecture :

La-disparition-de-Stephanie-Mailer

Titre : La disparition de Stéphanie Mailer

Auteur : Joël Dicker

Édition : De Fallois

Prix : 23 €

Pages : 634

Quatrième de couverture

« 30 juillet 1994. Orphéa, petite station balnéaire tranquille des Hamptons dans l’État de New-York, est bouleversée par un effroyable fait divers : le maire de la ville et sa famille sont assassinés chez eux, ainsi qu’une passante, témoin des meurtres. 

L’enquête, confiée à Jess Rosenberg et Derek Scott. Ambitieux et tenaces, ils parviendront à confondre le meurtrier, solides preuves à l’appui, ce qui leur vaudra les louanges de leur hiérarchie et même une décoration.

Mais vingt ans plus tard, au début de l’été 2014, une journaliste du nom de Stephanie Mailer affirme à Jesse qu’il s’est trompé de coupable à l’époque.
Avant de disparaitre à son tour dans des conditions mystérieuses.

Qu’est-il arrivé à Stephanie Mailer?
Qu’a-t-elle découvert?
Et surtout: que s’est-il vraiment passé le soir du 30 juillet 1994 à Orphea?« 

Mon avis : 🌟🌟🌟🌟

Comme d’habitude Joël Dicker a su mener son intrigue jusqu’au bout et tenir en haleine le lecture jusqu’à la dernière page.

Comme d’habitude, le lecture passe d’une époque à une autre et d’un personnage à un autre, cela peut être perturbant mais ça n’a pas été mon cas.

La diversité des personnages et certains passages décrit comme inutiles par certains / certaines n’ont pas entaché ma lecture, au contraire cela m’a permis de ne pas me lasser.

J’adore le fait que chaque personnage ai quelque chose à cacher et que chacun soit lié à un autre.

J’ai lu ce roman d’une traite mais je n’ai pas eu un aussi gros coup de coeur comme avec « La vérité sur l’affaire Harry Quebert« .

Prochain article : Vers la beauté – David Foenkinos

 

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑